Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  de l'association Aux Marins

Le prix de la mémoire maritime 2011 attribué à Laura Vatel

Afin de favoriser la transmission de la mémoire maritime à la jeunesse l’association "Aux marins" a créé en 2010 un "Prix de la Mémoire Maritime".

Ce prix est attribué à des jeunes qui ont fait preuve d’un grand intérêt pour l’histoire et la mémoire des marins disparus.

Ce prix revêt la forme d’une lampe stylisée représentant le Mémorial National des marins disparus.

Le prix  2011 a été décerné à Laura Vatel, élève de l’Ecole de Maistrance de la Marine - promotion "Maître principal Eugène Normant".    

Laura est une brillante élève (Bac scientifique avec mention Très Bien, Deug en Biologie, licence en génie urbain) passionnée par l’histoire maritime et particulièrement  attachée aux symboles et valeurs de la République. 

Son remarquable comportement durant sa formation a été souligné par le Capitaine de Frégate  Benoît Pesce  directeur  de  l’Ecole de Maistrance. Dotée d’un grand esprit de cohésion et d’équipage, son sens de la fraternité à l’égard de ses camarades de promotion laisse augurer une très belle carrière maritime et une parfaite intégration au sein de la communauté  des gens de mer.

 

110702-ecole-de-maistrance 1775

Le Capitaine de Frégate Benoît Pesce, directeur de l'école de maistrance

a remis le "Prix de la Mémoire Maritime" à Laura Vatel

Photographie Marine Nationale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article