22 Novembre 2024
Denise GUIAVARC'H, administratrice de l'association "Aux marins" a représenté l'association et déposé une gerbe à la cérémonie du 11 novembre, sur l’esplanade François-Mitterrand à QUIMPER.
Enfants, adultes, militaires, élus… Il y avait du monde ce lundi 11 novembre 2024 en fin de matinée, sur l’esplanade François-Mitterrand, à Quimper, pour commémorer l’Armistice de 1918.
La maire de Quimper Isabelle Assih, le préfet du Finistère Alain Espinasse, le vice-amiral d’escadre Jean-François Quérat et la députée Annaïg Le Meur, ainsi que de nombreux enfants, adultes et militaires. OUEST FRANCE
Des élèves des écoles primaires Léon-Blum, Kergoat ar Lez et Edmond-Michelet, ainsi que des collèges de Sainte-Thérèse, de La Tour d’Auvergne et du lycée Brizeux étaient présents. Certains ont lu les discours officiels.
Le préfet du Finistère Alain Espinasse a déposé une gerbe au pied du monument aux morts, comme la députée Annaïg Le Meur et la maire de la Ville Isabelle Assih. | OUEST-FRANCE
De son côté, le préfet du Finistère Alain Espinasse a lu le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Jean-Louis Thieriot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des anciens combattants : « Ce sont ces sacrifices que nous commémorons aujourd’hui […]. Honorer leur mémoire, c’est écouter ce qu’ils nous disent encore aujourd’hui. Ils nous laissent un devoir de gratitude, de lucidité et d’espérance. »
Des gerbes ont ensuite été déposées au pied du monument aux morts par le préfet, la députée Annaïg Le Meur, la maire de Quimper, Isabelle Assih ou encore le vice-amiral d’escadre Jean-François Quérat.