18 Juillet 2010
Le mémorial national de la pointe saint Mathieu en Plougonvelin (Finistère) avec l’histoire et le souvenir des marins disparus s’inscrit délibérément dans les circuits nationaux et internationaux des « chemins de mémoire ».
"Produit culturel" exceptionnel et original, situé en outre sur un site côtier absolument remarquable face à la mer d'Iroise, ce lieu de mémoire répond à la nécessité de se souvenir.
C’est dans ce contexte que 44 médocains ont été accueillis à la Pointe Saint Mathieu par les bénévoles de l’association "Aux Marins" pour une visite guidée et commentée du mémorial national des marins disparus.
Il s’agissait d’un groupe d’adhérents de l'Union Nationale des Combattants du Canton de Saint Vivien de Médoc en Gironde.
Le groupe était accompagné par le président Gilbert Garrigou, secondé par ses deux vices présidents messieurs Dillamnn Roger et Le Dorven Jean-Emile, la secrétaire Annie Rey et le trésorier, Bernard Roussseau.
Photographies : UNC Gironde
L'association Aux Marins accueille gratuitement les groupes sur rendez-vous pour des visites guidées et commentées du Mémorial et le cas échéant de l'ensemble du site de la pointe Saint Mathieu.
Téléphone 02 98 38 07 79
Courriel assauxmarins@orange.fr
Courrier BP 4 29217 Plougonvelin