14 Décembre 2011
Fidèle au salon nautique, la Marine nationale y bénéficie d’un espace convivial et d’une tribune privilégiée pour son rayonnement et sa communication.
Les marins d’Etat n’y passent pas inaperçus, notamment le second samedi du “Nautic” avec l’opération “1000 marins en uniforme” qui donne prétexte à de nombreuses animations et témoignages à dominante bleu marine.
Ce samedi 10 décembre, entre les prestations très dépaysantes du groupe de danses polynésiennes de Théo Sulpice et un concert du bagad de Lann Bihoué, une séquence animée
par l’amiral Patrick Hébrard, président de l’ADOSM (*)était réservée aux associations qui se consacrent au sauvetage en mer, au secours aux familles des marins naufragés et à la mémoire des marins morts pour la France.
L’association “Aux Marins” était présentée par notre vice-président
Serge Thébaut
dont l’allocution a été applaudie par un public attentif
au sein duquel on reconnaissait notamment
l’amiral Olivier Lajous, directeur du personnel militaire de la Marine et le commissaire général Jean-Pierre Laroche de Roussane, numéro deux du service interarmées du commissariat.
Photographies de
Jean-Pierre Lablanche
délégué de l'association "Aux Marins"
pour le département du Val d'Oise
(*)L'association "Aux Marins" partenaire de l'ADOSM. Voir article consacré à la signature de la convention de partenariat avec l'ADOSM